LA VERRIÈRE

Projet d’architecture d’intérieur à Monthey

Un projet d’architecture d’intérieur à Monthey ou les mots d’ordre sont un homme actuel.
39m2 aux sources contemporaines.

Objectif:

Créer un ambiance masculine et ramener l’appartement de 39m2 au XXIème siècle.

Quant au programme, la demande du client était de concevoir un petite appartement à l’ambiance masculine.  De plus une cuisine complètement fonctionnelle et création des rangements. Finalement et pas moins important aménager une vraie chambre et envisager un coin bureau.

Concept:

Le départ de ce projet d’architecture d’intérieur, est de créer un espace jour et un espace nuit. La réa-organisation spatiale, permets à cet appartement des années 80, de revenir aux XIXème siècle.

D’abord nous avons déplacé la cuisine, comme premier étape de réorganisation. Pour à sa place créer une chambre qui profitera de la lumière naturelle directe. La séparation des espaces nuit et jour est formée par des portes coulissantes en verre fumé. Évitant ainsi une impression de rétrécissement de l’espace.

Client :

Appartement privé
Résidence principale

Date :

2017

octobre 2018

Services

Architecture d’intérieur
Aménagement intérieur

Petite espace…

Pour donner une sensation de volume, le mur du séjour est recouvert de miroirs. De plus, combiné avec le mobilier qui est place contre les murs, la sensation d’espace est augmenté. Par contre, les fonctions cuisiner et manger, sont déplacées au centre de l’appartement en une seul pièce de mobilier. En effet ceci, à permis de circuler dans tout l’appartement sans avoir des encombrements. Petit et compact, cet appartement contient tout ce dont une personne a besoin au quotidien. Tout en permettent de recevoir les amis et la famille aussi. La décoration de l’intérieur de l’appartement est dans un style contemporain. C’est pourquoi nous avons choisi des matériaux qui suggèrent une ambiance masculine, le confort et la fonctionnalité.

La vie actuelle sont les clefs de ce projet.

MarioLA VERRIÈRE – Architecture d’intérieur