Concept aménagement – Studio les Genets à Genève
Pour un petit appartement l’enjeu pour un bon aménagement, est l’organisation.
Petit aménagement et design d’intérieur
Pour un petit appartement l’enjeu pour un bon aménagement, est l’organisation.
Ainsi tout doit fonctionner comme dans un puzzle, ou chaque fonction trouve ça place. La base d’aménagement été d’utiliser deux murs pour créer les zones des services (fonctions), pour le reste de l’espace devenir la zone desservie.
Nous avons utilisé un mur pour la cuisine et le mur qui le longe pour les rangements nécessaires à chaque fonction journalière.
Ces éléments de fonctions journalières sont traitées dans une teinte forte et terne, le gris olive.
Ce traitement permet de créer un élément à caractère fort et séparer les fonctions visuellement.
Une autre contrainte importante dans l’espace, était les arrivées d’eau et l’emplacement de la technique du bâtiment. Pour y contourner, nous avons créé une estrade, qui permets de cacher l technique mais aussi de créer du rangement supplémentaire. Dans cette estrade était possible de créer un tiroir at ainsi auberger le lit. L’estrade devient l’élément fort dans l’aménagement, car il permet de séparer les fonctions e garder une ouverture visuelle de l’espace.
Client :
Privé
Date :
2019
Services :
Architecture et design d’intérieur – Concept
Coûts :
$
Aprés avoir utilisée deux murs pour créer les zones de services, le reste de l’espace devient ouvert et est traité en tons plus claires pour devenir la zone desservie.
Le mur qui reliée l’entrée à la pièce à vivre est traité dans un papier peint en sisal, permettant d’obtenir un mur d’accent clair avec une touche naturelle très élégante. Les couleurs sont insérées dans l’espace par des couches avec du mobilier mobile et d’appoint ainsi que les textiles de maison.Ainsi le mobilier d’appoint et le mobilier fixe, suivent une seul et même ligne : intemporelle l’élégance au naturelle.
L’important dans ce projet, était de rentabiliser les fonctions et la surface. Ainsi les étagères coulissent pour profiter de la profondeur des armoires de rangements, créant plus de rangement et donnent une coté dynamique à l’espace.
La table est un autre exemple de multifonctions, sont aspect élégant et naturelle, cache la double fonction. En se dépliant nous obtenons une table à manger pour max 4 personnes, si parfaite pour un dîner en tête à tête que pour un repas entre amis.
La dernière astuce était la création d’un lit en tiroir sur l’estrade. L’estrade a l’avantage de conserver les m2 au sol toute en créant une séparation visuelle de fonctions et proportionner du rangement, dans notre cas par le lit en tiroir et une zone rangement a côté.