Transformation d’un appartement – Les Croset
Appartement de 2.5 pièces
Un appartement de 2.5 pièces où la création d’une zone nuit supplémentaire était essentiel. Par la réduction de 5m2 du séjour, nous avons pu créer une zone nuit pour des enfants. Ainsi, nous avons travaillé l’espace comme plusieurs boîtes qui s’imbriquent pour accueillir les différentes fonctions de l’habitat. Une principale en bois pour créer le séjour, se détachant complétement des autres comme la pièce maitresse. Un hall d’entrée en ardoise noire et un jeu de crépis blanc, de bois et d’ardoise dans la zone nuit et la salle d’eau. L’enjeu ici était de rappeler les petits chalets de montagne qui sont à la fois des espaces chaleureux et accueillants avec ses dimensions réduites. Un jeu chaleureux et actuelle de la vie montagnarde qui permet de vous évader de la vie citadine de tous les jours.
Client :
Privé
Date :
Avril 2020
Services :
Architecte et design d’interieur
Coût :
$
Organisation de l’espace
Chaque pièce de l’habitation est traitée comme une boîte qui héberge une fonction précise. Le séjour la boîte principale, l’hall, la chambre et la salle d’eau.
Nous avons choisi de traiter le séjour en 100% bois pour donner un style chaleureux et montagnard à la pièce de vie, toute en gardant un visuel contemporain.
La cuisine, point central et imposant de la pièce, est traitée dans un total look noir. Ce choc permet de bien fixer sa fonction dans la pièce tout en conservant un style sobre et discret.
Le total look bois permet de créer un style cosy et montagnard dans cette petite pièce. Un rappel à la cabane de montagne, un endroit d’exception pour des moments en famille après une journée de ski ou une promenade d’été dans les sommets.
L’espace nuit des enfants reste sobre avec des lits superposés, comme une cabane. L’entrée qui fait la fusion entre l’extérieur et l’intérieur, est traitée avec des matériaux résistants. Ainsi le choix de l’ardoise s’impose comme le choix idéal, matière durable et d’entretien facile. Un total look noir de l’entrée fait une liaison avec la cuisine et permet de créer un hall d’entrée chaleureux, avec les différentes nuances de noire de l’ardoise.
La salle d’eau est le point de fusion des espaces, un choix de matières entre la pierre et le bois. Les droites s’invitent pour créer un espace de détente montagnard avec une allure contemporaine.